1. Généralités
    1.1 Les conditions générales suivantes (« CG ») s’appliquent à toutes les offres et livraisons. Elles font partie intégrante du contrat entre Cleantec AG (« Fournisseur ») et le client (« Commandant ») En cas de contradiction entre le contrat et les Conditions générales, les accords contractuels prévalent. Les accords divergents du contrat et/ou des conditions générales ne sont valables que s’ils sont confirmés par écrit par le fournisseur.

    1.2 En passant une commande, le client reconnaît les conditions générales du fournisseur et renonce expressément à faire valoir les siennes.

    1.3 Le contrat de location s’applique aux systèmes de location. Les systèmes de location doivent être retournés dans leur emballage d’origine. La responsabilité du bon fonctionnement et du bon emballage ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. En dehors de cela, les présentes conditions générales ne sont pas applicables aux systèmes de location.

  2. Conclusion du contrat
    2.1 Les offres du fournisseur sont sans engagement. Les descriptions techniques et autres informations dans les offres, brochures, catalogues, sur le site Internet, etc. sont sans engagement. Seul le contrat est déterminant. Le fournisseur est autorisé à apporter des modifications entraînant des améliorations, à condition que celles-ci n’entraînent pas d’augmentation de prix.

    2.2 Le contrat est conclu à la réception de la confirmation de commande écrite du fournisseur indiquant que la commande a été acceptée (confirmation de commande).

    2.3 Les spécifications du client lors de l’acceptation du système ne sont contraignantes que si la confirmation de commande est complétée par ces spécifications par écrit.

  3. Prix
    ​​3.1 Tous les prix s’entendent nets en francs suisses, hors frais de livraison, de montage, d’emballage et d’élimination, ainsi que la TVA, sans aucune déduction. Tous les frais accessoires, tels que le fret, l’assurance, l’exportation, le transit, l’importation et autres permis, ainsi que les certifications éventuelles, sont à la charge du client. De même, le client doit supporter tous les types de taxes, droits, redevances, droits de douane et autres perçus dans le cadre du contrat ou les rembourser au fournisseur sur justificatifs appropriés si le fournisseur en est devenu redevable.

    3.2 Nous nous réservons le droit de modifier les prix, notamment par rapport aux prospectus et catalogues.

  4. Modalités de paiement
    4.1 Sauf stipulation contraire du contrat, le paiement doit être effectué en plusieurs fois sans escompte :
    – 30 % 5 jours après réception de la commande par le fournisseur. Avant la réception de ce paiement par le fournisseur, aucun contrat n’est conclu (pour la conclusion du contrat, voir section 2.2 ci-dessus). En particulier, il n’y a aucune obligation de livraison de la part du fournisseur avant la réception du paiement ;
    – 60% 5 jours après notification de mise à disposition par le fournisseur ;
    – 10% 30 jours après mise en service par le fournisseur.

    4.2 Si le client ne respecte pas les échéances de paiement convenues, il doit payer des intérêts moratoires de 5 % à compter de la date d’échéance sans rappel. L’indemnisation des dommages supplémentaires reste réservée.

    4.3 Le client n’a pas le droit de compenser d’éventuelles contre-prétentions avec la demande de prix d’achat du fournisseur.

  5. Réserve de propriété
    5.1 Le fournisseur reste propriétaire de toutes les livraisons jusqu’au paiement intégral. Il est en droit d’enregistrer une réserve de propriété pour les livraisons aux frais du client, le client étant tenu de coopérer à l’inscription si cela s’avérait nécessaire. Le client entretiendra à ses frais les marchandises livrées pendant la durée de la réserve de propriété et les assurera contre le vol, la casse, l’incendie, l’eau et autres risques au profit du fournisseur. Il prendra également toutes les mesures pour s’assurer que le droit de propriété du fournisseur n’est ni altéré ni révoqué.

  6. Délai de livraison
    6.1 Le délai de livraison est réglé dans le contrat.

    6.2 Le respect du délai de livraison suppose l’exécution des obligations contractuelles par le client, en particulier les obligations de paiement conformément à la section 4.1.

    6.3 Le délai de livraison est prolongé de manière appropriée :

    a) si le fournisseur ne reçoit pas en temps utile les informations dont il a besoin pour exécuter le contrat ou si le client les modifie ultérieurement et entraîne ainsi un retard dans les livraisons ou les prestations ;

    b) si des obstacles surgissent que le fournisseur, malgré la diligence requise, ne peut pas éviter, qu’ils surviennent chez le fournisseur, chez le client ou chez un tiers (force majeure).

    6.4 Le client peut demander la livraison au fournisseur 6 semaines après le dépassement d’une date de livraison. Le fournisseur est en défaut à réception de la demande écrite. Une prétention du client à une indemnisation pour les dommages causés par un retard ou à des dommages-intérêts en lieu et place de l’exécution est exclue.

  7. Transfert des bénéfices et des risques
    7.1 Les bénéfices et les risques sont transférés au client lors de la conclusion du contrat.

  8. Expédition, transport et assurance
    8.1 Le fournisseur doit être informé en temps utile de toute demande particulière concernant l’expédition, le transport et l’assurance. Le transport s’effectue aux frais et risques du client.

    8.2 L’assurance contre les dommages de toute nature est à la charge du client, sauf convention contraire.

  9. Avis de défauts et réclamations
    9.1 Les avis de défauts et réclamations ne seront pris en compte que s’ils sont formulés par écrit dans les 10 jours suivant la mise en service ou la découverte d’un vice caché.

  10. Garantie/Responsabilité
    10.1 Le fournisseur garantit les spécifications consignées par écrit dans la confirmation de commande et les données techniques du système.

    10.2 La période de garantie est de 12 mois en fonctionnement en 1 équipe ou un maximum de 2 000 heures de fonctionnement. C’est la première chose qui compte. Pour les pièces remplacées ou réparées, la période de garantie recommence et dure 6 mois à compter du remplacement ou de l’achèvement de la réparation.

    10.3 Le fournisseur est libéré de l’obligation de garantie si le client lui-même ou des tiers effectuent des modifications ou des réparations. En outre, aucune garantie n’est accordée pour les dommages causés par les raisons suivantes : utilisation inappropriée ou inappropriée, mise en service par des tiers, entretien insuffisant, usure naturelle, traitement incorrect, inapproprié ou négligent ou recours à une force extérieure.

    10.4 Si l’acheteur soulève une demande de garantie justifiée par écrit, le fournisseur remédiera au défaut par réparation ou remplacement à sa discrétion. Les pièces remplacées deviennent la propriété du fournisseur. Le fournisseur supporte les frais de rectification engagés dans ses travaux, les frais de transport pour la livraison aux travaux étant à la charge du client. S’il n’est pas possible de remédier au défaut dans les travaux du fournisseur, les frais supplémentaires qui y sont liés, tels que le transport, le voyage aller et retour et la ou les nuitées, le démontage et le montage des pièces défectueuses, sont à la charge du client. .

    10.5 Le client n’a aucun droit de conversion, de réduction ou d’échange.

    10.6 Les réclamations contractuelles ou non contractuelles en dommages-intérêts pour les dommages matériels directs et indirects, tels que la perte de production, la perte d’utilisation, la perte de commandes, la perte de profit, sont expressément exclues, à moins que le fournisseur ne puisse être accusé d’intention ou de négligence grave . Toutefois, cette exclusion de responsabilité s’applique également aux personnes auxiliaires en cas d’intention ou de négligence grave.

    10.7 Pour les produits tiers livrés et pour les livraisons et prestations de sous-traitants demandées par le client, le fournisseur n’assume la garantie que dans le cadre des obligations de garantie des sous-traitants concernés.

    10.8 Le fournisseur n’est responsable que des réclamations du client dues à des conseils insuffisants et similaires ou à la violation d’éventuelles obligations secondaires en cas d’intention ou de négligence grave.

  11. Modifications au contrat/compléments
    11.1 Les modifications et/ou compléments à la confirmation de commande doivent être faits par écrit et signés par les deux parties.

  12. Juridiction compétente et droit applicable
    12.1 La juridiction compétente pour le client et le fournisseur est le siège du fournisseur. Toutes les relations juridiques entre les parties sont exclusivement régies par le droit suisse.

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